Les boutiques typiques de Dijon
Profitez des petites boutiques typiques de Dijon pour choisir les gourmandises que vous allez rapporter de votre séjour. Rendez-vous à la fabrique de pains d’épices Mulot et Petit-Jean, chez les cavistes de la ville ou encore à la boutique moutarde Maille.
Mulot et Petit Jean
Institution historique bourguignonne, l’enseigne Mulot et Petitjean fondée il y a plus de 220 ans est spécialiste du pain d’épices, elle en fait même un incontournable du patrimoine gourmand de Dijon. Pain d’épices fourré, nonnettes et friandises vous attendent dans les 4 boutiques présentes à Dijon : Place Bossuet, Rue de la Liberté, Place Notre-Dame et Rue de la Chouette. Et pour les curieux, l’espace musée situé 6 Boulevard de l’Ouest vous propose de découvrir les étapes de fabrication du pain d’épices et l’histoire de la maison Mulot & Petitjean.
La Route des Vins
Au bout de la rue Musette, à côté de la cathédrale, cette boutique spécialiste du vin vous présente une large sélection de vins et spiritueux et propose sur réservation différentes dégustations, de quoi passer un moment unique et convivial avec des professionnels en la matière.
Boutique Vedrenne
Située Rue Bossuet à la sortie du City Loft, la boutique Vedrenne présente liqueurs, spiritueux et crèmes, significative du savoir-faire et de l’expertise du groupe. L’occasion de repartir avec une bouteille de SUPERCASSIS (crème de cassis), un classique de la marque depuis sa création en 1923.
Boutique Moutarde Maille de Dijon
Dans la rue de la Liberté, vous ne pourrez pas louper l’historique boutique la Maison Maille. Depuis son ouverture en 1845, la Maison vous invite à déguster les différentes moutardes, huiles et vinaigrettes aux saveurs inédites.